Le style intérieur minimaliste met en avant la fonctionnalité. Cette tendance date approximativement des années 1960. Débarrassez-vous du désordre et faites de la place pour des meubles fonctionnels, pratiques et élégants. Découvrez ci-dessous nos conseils pour créer un intérieur minimaliste.
Conseil 1 - Palette de couleurs limitée
Un intérieur minimaliste se caractérise par une palette de couleurs limitée. Les couleurs les plus utilisées sont le noir, le blanc et le gris. Pour contrebalancer ces couleurs sobres, vous pouvez bien sûr ajouter des accessoires colorés. Pensez à des coussins ou à un fauteuil d'appoint dans une couleur gaie.
Conseil 2 - Le pouvoir de la lumière naturelle
Les intérieurs minimalistes utilisent principalement la lumière naturelle. Pour tirer le meilleur parti de cette lumière naturelle, il est préférable d'utiliser des couleurs vives, des surfaces brillantes comme un sol en béton ciré, une table de salon en verre ou des chaises en métal. Les miroirs permettent également de diffuser naturellement cette lumière dans votre intérieur. Des spots comme source de lumière sont idéaux pour un intérieur minimaliste et aussi pour garder votre pièce aussi propre que possible.
Conseil 3 - Des formes épurées
Les meubles et les (rares) accessoires d'intérieur que l'on trouve dans un intérieur minimaliste se reconnaissent à leurs formes épurées. Pas de détails inutiles ni de courbes, mais des formes bien délimitées.
Conseil 4 - Hors de vue
L'une des choses les plus importantes dans un intérieur minimaliste est de ranger toutes vos petites affaires. Choisissez des armoires élégantes où vous pourrez tout ranger de manière ordonnée.
Conseil 5 - Choisissez les bons matériaux
Le verre, le béton, le métal et le bois poli sont les matériaux que l'on retrouve le plus souvent dans les intérieurs minimalistes. Ces matériaux peuvent être incorporés aussi bien dans les meubles que dans les accessoires de maison.