On a déjà écrit beaucoup d’articles sur la déco dans le séjour, la chambre à coucher, le salon, etc. mais la pièce qu’on oublie souvent est l’entrée.
Créer un effet spatial
Il s’agit généralement d’un espace réduit. Avec un bon choix de coloris, vous pouvez agrandir la pièce visuellement. Les coloris clairs sont conseillés car les coloris foncés donnent un sentiment de densité. D’ailleurs, l’éclairage naturel et artificiel est aussi important pour illuminer l’entrée. Essayez un miroir, il reflète l’éclairage et agrandit la pièce.
Poser un coup d'oeil
C’est une bonne idée d’avoir un élément qui capture le regard dans l’entrée. Posez-le à la fin de votre entrée pour attirer les invités dans la maison. Succès garanti !
Une touche personnelle
Ajoutez une touche personnelle à l’entrée. Accrochez, par exemple, des cadres avec des photos de votre famille, vos amis, votre chien, chat, lapin, etc. Ils ne manqueront pas d'attirer l'attention et de donner à l'entrée un aspect chaleureux et personnel.
Rangement
L’entrée doit être belle et pratique en même temps. Prévoyez un meuble de rangement pour ranger les manteaux et parapluies. Si vous avez une petite entrée, vous pouvez accrocher des crochets au mur.
Une ambiance chaleureuse
Une ambiance chaleureuse est très importante dans l’entrée. Optez pour un tapis, un meuble d'entrée en bois, une lumière chaude, des plantes ou fleurs, etc.