Une des tendances d’intérieur est inspirée par les jardins botaniques. En apportant la nature dans votre maison, vous créez une ambiance fraîche et vivante. Cet article vous donne de l’inspiration !
Une touche verte
Nous sommes souvent à la recherche d'accessoires et de décoration pour égayer nos maisons. Coussins, plaids, vases, lampes et petits meubles rendent votre intérieur très confortable et chaleureux.
En outre, les meubles en bois peuvent également être utilisés pour refléter la nature dans votre maison. Pensez par exemple à la salle à manger.
Des plantes comme déco
Les plantes et fleurs contribuent au sentiment de bien-être chez-soi. Auparavant, on utilisait des plantes pour remplir un coin perdu dans la maison. Maintenant, elles font partie de notre intérieur. Plusieurs études ont déjà montré que les plantes ont une grande influence sur le climat intérieur: elles purifient l’air, augmentent la teneur en oxygène et améliorent la productivité.
Créez un jardin potager à épices est une autre bonne idée. Les épices sont à portée de main et de plus, apportent des senteurs agréables.
Et pour ceux qui n'ont pas la main verte : nous avons une large gamme de plantes et fleurs artificielles ;-)
Des jardins intérieurs
Peut-être oseriez-vous faire plus pour laisser entrer la nature en créant un jardin intérieur ? Certaines personnes optent pour un mur vert. Ces jardins verticaux peuvent être prévus d’un système d’irrigation intégré. Mais n’oubliez pas que ces jardins intérieurs demandent beaucoup d’entretien et que les plantes intérieures ont besoin de lumière naturelle.
De grandes fenêtres
De grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle de remplir la maison.